Journaliste: Salma Tabet

 

Cette année, la classe 402, a organisé un grand projet sur le thème d’Harry Potter. Dans cette classe, il y a toutes sortes d’activités. Dans le texte suivant, vous en apprendrez davantage sur leurs activités artistiques et grammaticales quotidiennes.

 

Premièrement, une partie de ce projet sert à améliorer la compréhension des élèves. L’enseignante, madame Marilena, lit le livre d’Harry Potter à voix haute pour les élèves, puis elle se met à poser des questions. En plus de les aider pour la compréhension, cela les motive. Grâce à cela, ils ont eu le goût de lire.

 

Deuxièmement, les enfants travaillent l’écriture dans un cahier qui se nomme «Le journal du sorcier». Le but de cet exercice est d’écrire à propos d’un sujet en lien avec Harry Potter de manière spontané et pour le plaisir des élèves. Ce projet consiste aussi à travailler l’imagination et la créativité. Quand ils finissent leur texte, il peut y avoir des élèves volontaires pour lire leur texte au reste du groupe.

Troisièmement,  chaque élève a été réparti dans une maison de Poudlard. Ils ont d’abord répondu à un questionnaire puis, avec l’aide du choixpeau magique, ils savaient qu’elle était leur maison.

Finalement, comme activité récompense, ils écoutent le film Harry Potter.

Pour conclure, ce projet améliore la compréhension des élèves, les motive, leur donne le goût de lire, ils travaillent l’écriture de manière spontané, ils travaillent l’imagination et bien sûr tout cela en s’amusant.

 

=