guideVous pourrez consulter quotidiennement le programme d’activités du service de garde près de la porte principale.

Dès votre arrivée le matin, vous devez aller reconduire votre enfant à l’accueil du service de garde et il fera son choix d’activité de 8h00.

À la période du diner, chaque groupe aura deux jours d’activités structurées par semaine. Lors de ces journées (lundi, mercredi ou vendredi), votre enfant n’aura pas accès au micro-ondes. Pour les autres journées, votre enfant pourra participer aux jeux dans la cour d’école s’il le désire ou accompagner son groupe dans les différents parcs à proximité de l’école.

Exemple d’activités : Gym/ extérieur, bricolage, cuisine, jeux de table, tournoi/ quiz, accueil et jeux libres, etc.

Voici les règles de fonctionnement du service de garde et de surveillance des dîneurs que vous vous êtes engagés à respecter en signant le formulaire d’inscription de votre enfant.

Une période pour la réalisation des travaux scolaires est prévue à l’horaire. (1)Le personnel du service de garde supervise cette période en fournissant de l’aide, lorsque possible, mais ne s’assure pas de l’exactitude des travaux. Une supervision des parents demeure nécessaire.

1) Règlement sur les services de garde en milieu scolaire, I-13.3, r.11, a.2 (Règlement adopté en vertu de la Loi sur l’instruction publique, L.R.Q., c. I-13.3, a. 454.1)

separateurpdfRègles de fonctionnement SDG-SSD – 2017-2018