pacte1Le code de vie : un référentiel éducatif…un facilitateur du « vivre ensemble »…une responsabilité éducative pour veiller au maintien d’un milieu sain et sécuritaire.

Afin de vivre en harmonie au sein de l’école, d’y retrouver un milieu sain et sécuritaire ainsi qu’un climat propice aux apprentissages, votre enfant a la responsabilité de respecter le code de vie de l’école. Chaque élève a le droit de recevoir une éducation de qualité et doit pouvoir bénéficier des conditions nécessaires à son développement. Ce droit à l’instruction comporte une pleine participation au processus d’apprentissage.

Le personnel de l’école s’engage à intervenir en tout temps, avec vigilance et bienveillance, pour s’assurer que l’école des Découvreurs soit un milieu sain, sécuritaire et propice aux apprentissages. Le code de vie de notre école s’inspire des grandes valeurs établies selon une consultation faite auprès des parents et du personnel de l’école. Votre enfant sera sensibilisé chaque année à ces valeurs :

separateur

 

pdf

Code de vie 2014-2018

Interventions en paliers

Pacte de la bienveillance et de la persévérance scolaire (Traité des berges)

Dans cette école, toute manifestation de violence ou d’intimidation est proscrite en tout temps, et ce, quel que soit le moyen utilisé, y compris les manifestations ayant lieu par l’intermédiaire de médias sociaux et lors de l’utilisation du transport scolaire. Intimidation – protocole intervention