Dès le préscolaire, la curiosité des enfants au sujet du monde qui les entoure constitue un des premiers signes d’intérêt pour la science et la technologie. Les élèves amorcent ainsi le développement d’une culture scientifique et technologique qui se poursuivra tout au long de leur cheminement scolaire.

Voici les projets en cours cette année. Cliquer sur les accordéons pour en connaître les détails :

separateur

Ipad dès la 1ere année

Les élèves de 1ère année ont accès à un iPad en classe afin de consolider leurs apprentissages en lecture, en épellation et en mathématiques.

À partir d’un Mac mini, les enseignantes gèrent les contenus des iPad des élèves. Elles font le tri des applications disponibles sur le marché en les testant personnellement et ainsi offrent aux élèves des choix judicieux. Les élèves apprécient grandement cette activité qui fait appel à leur besoin d’autonomie. L’an prochain, un logiciel de programmation Blu-Bot se greffera à l’utilisation du iPad.

En maternelle et en 1ère année, les enfants seront initiés à la programmation, «coding», grâce à ce beau projet avec les nouvelles technologies. Des abeilles robots seront programmées par nos élèves avec l’aide des IPads afin de les faire bouger!

Les finissants de l’école des Découvreurs prennent un virage technologique en 2016-2017. Durant l’année, les élèves se familiariseront avec le pouvoir de Google pour pousser encore plus loin leurs apprentissages avant le grand saut vers le secondaire. C’est à travers des projets informatiques, des activités collaboratives, des exercices en ligne, du partage de documents ou de la recherche qu’ils plongeront dans cette incroyable aventure chromebook.

classeb